Depuis:
16,699 MXN
Par personne en chambre Quadruple
1 pays
Visitez:
Ciudad de México, Coyoacan, Teotihuacan, Zócalo, Garibaldi, Patzcuaro, Janitzio, Tzintzuntzan, Santa Fe de la Laguna, Morelia
La durée du voyage
7 Jours | 6 Nuits
La légende raconte que les nuits du 1er et du 2 novembre, les morts viennent nous rendre visite…
Programme :
28 OCTOBRE CIUDAD DE ORIGEN - MÉXICO
Arrivée matinale à l'aéroport international Benito Juárez de Mexico. Votre guide vous accueillera pour vous conduire au centre-ville. Déjeuner (non inclus). Visite guidée du centre historique, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, où nous visiterons le Palais national, le Zócalo, le Templo Mayor aztèque, la Cathédrale métropolitaine, le Palais des Beaux-Arts et le Palais de la Poste. Installation à l'hôtel. Le soir, départ pour la Plaza Garibaldi, haut lieu de la musique populaire mexicaine et des mariachis. Dîner traditionnel au restaurant Parían. Retour à l'hôtel. Nuit à l'hôtel.
29 OCTOBRE CIUDAD DE MÉXICO / XOCHIMILCO
Petit-déjeuner à l'hôtel. Nous commencerons la journée par une balade en trajinera sur le lac Xochimilco. Les origines de Xochimilco remontent à l'époque préhispanique. Xochimilco est particulièrement célèbre pour ses chinampas. Ces radeaux, faits de bois et recouverts de terre, servaient à cultiver des fleurs et des légumes, faisant de Mexico-Tenochtitlan une ville flottante. Ils étaient utilisés pour l'agriculture et pour gagner des terres sur les eaux du lac. Nous continuerons vers le quartier emblématique de Coyoacán, où vous aurez le temps de déjeuner. Coyoacán était une ville rurale indépendante de Mexico jusqu'au XIXe siècle. Nous visiterons la Plaza Hidalgo, la place principale avec son kiosque et sa fontaine, la cathédrale et les rues pavées où se trouvent des demeures coloniales. C'est ici que vécut la célèbre peintre Frida Kahlo ; sa maison accueillit des rencontres avec des artistes et des hommes politiques de l'époque, dont Léon Trotsky. Nous visiterons cette maison, aujourd'hui transformée en musée (entrée incluse), qui conserve l'esprit de Frida Kahlo dans sa célèbre « Maison Bleue », où elle est née, a vécu et est morte. Le reste de la nuit est libre. Hébergement possible.
30 OCTOBRE BASÍLICA DE GUADALUPE / TEOTIHUACÁN
Petit-déjeuner à l'hôtel. Départ pour la Place des Trois Cultures, où se mêlent les styles précolombien, espagnol et mexicain. Continuation vers la basilique de Guadalupe, lieu le plus sacré pour les catholiques mexicains, dédiée à la Vierge de Guadalupe. Nous nous dirigerons ensuite vers le magnifique site archéologique de Teotihuacán, qui signifie en nahuatl « Cité des Dieux » ou « Lieu où les Dieux sont créés ». Au cours de la visite, vous découvrirez les pyramides du Soleil et de la Lune. La première culmine à 65 m, ce qui en fait l'une des plus grandes pyramides du continent. La pyramide de Quetzalcoatl, le dieu serpent, est la seule pyramide ornée de sculptures ; ses sculptures ont la forme d'une tête de serpent. Nous traverserons l'avenue des Morts, qui était l'avenue la plus importante de la ville, et au temple de Quetzalpapalotl, nous admirerons des peintures murales de cette époque. Après un déjeuner buffet mexicain (inclus), nous visiterons un centre artisanal où vous pourrez découvrir un atelier de sculpture sur pierre d'obsidienne, principal artisanat local. Nous dégusterons du pulque de maguey, une boisson typique de la région. Le reste de la soirée est libre. Hébergement possible..
31 OCTOBRE CIUDAD DE MÉXICO – PÁTZCUARO – MORELIA (367 KM - 6 HRS)
Petit-déjeuner à l'hôtel. Départ pour Pátzcuaro. À votre arrivée, vous disposerez de temps libre pour le déjeuner (non inclus). Dans le centre-ville de Pátzcuaro, vous pourrez profiter d'une variété de cafés et de restaurants servant des plats traditionnels et internationaux. N'oubliez pas de goûter aux « pâtes de niche », la glace la plus typique. Pour accompagner le déjeuner, nous vous proposons une visite guidée du centre-ville et du marché de bonbons du Jour des Morts.
Pátzcuaro signifie « porte du ciel » en purépecha. C'est une ville célèbre pour sa beauté coloniale et les coutumes authentiques de ses habitants.
Parmi les trésors culturels de la ville, citons la basilique Notre-Dame de la Santé, la « Maison des Onze Patios », la bibliothèque, le temple de San Francisco et le temple du Tabernacle, le musée des Arts populaires (visite incluse), le couvent de San Agustín, le sanctuaire de Guadalupe et la place Don Vasco de Quiroga avec son marché artisanal. Aujourd'hui, nous assisterons aux préparatifs de la célébration du Jour des Morts ; Cette célébration revêt une importance capitale pour le peuple mexicain. Elle se déroule sur deux jours, les 1er et 2 novembre. C'est l'occasion de se réunir en famille. Les Mexicains se rendent dans les cimetières où reposent leurs proches en attendant leur arrivée : la croyance que les morts viennent leur rendre visite est profondément ancrée.
C'est pourquoi ils décorent leurs maisons et leurs tombes de bougies et de fleurs. Cette fête se caractérise par l'offrande de « calaveritas », des bonbons au sucre et au chocolat en forme de crânes, ainsi que du « pan de muerto » (pain des morts).
Dans le centre-ville, vous aurez l'occasion de vous faire maquiller pour le Jour des Morts (à vos frais).
Temps libre pour visiter le marché artisanal, dîner (non inclus) et déguster des plats traditionnels.
Le soir, vous assisterez à un spectacle de danse traditionnelle au port du lac de Pátzcuaro, « la danse des vieux ». Ce spectacle se terminera par une présentation spéciale des pêcheurs locaux en pirogue, montrant leur méthode de pêche traditionnelle au filet à papillons. (Cette activité dépend du calendrier du Secrétariat du Tourisme de Pátzcuaro et peut être annulée ou modifiée.) Continuation vers Morelia. Installation à l'hôtel.
1 NOVEMBRE MORELIA – JANITZIO – SANTA FE DE LA LAGUNA – TZINTZUNTZAN - (98 KM 2 HRS)
Petit-déjeuner à l'hôtel. Le matin, visite guidée du centre-ville de Morelia. Morelia, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, est réputée pour la beauté architecturale de ses magnifiques bâtiments coloniaux en pierre rose. Vous visiterez la cathédrale, le palais du gouvernement, le palais Clavijero, le couvent des Roses et son église, ainsi que la Plaza Mayor. Vous découvrirez le marché traditionnel de confiseries, l'aqueduc, la fontaine Tarascas, la Ruelle Romantique et la Calzada, un charmant sentier piétonnier menant au sanctuaire de Guadalupe, une église à la décoration intérieure époustouflante. Nous nous dirigerons vers l'île Janitzio, sur le lac Pátzcuaro. Nous embarquerons sur un bateau pour rejoindre l'île et visiter son cimetière, admirant les tombes que les familles ont décorées pour la visite de leurs proches. Déjeuner libre (non inclus). Départ pour Santa Fe de la Laguna, une communauté Purépecha qui célèbre le Jour des Morts. Vous aurez l'occasion d'entrer dans les maisons de familles mexicaines qui attendent le retour de leurs morts, vous verrez tout ce qu'ils ont préparé pour eux.
Vous assisterez à la cérémonie d'allumage des bougies du Jour des Morts. Nous visiterons le cimetière du village pour admirer les décorations funéraires. Parfois, les habitants organisent un concours pour choisir le plus bel autel. Vous pourrez assister à l'installation d'autels pour les nouveaux défunts (personnes décédées cette année-là). Ces cérémonies sont uniques car elles sont accompagnées de musique et de danses entraînantes dédiées à ces nouveaux morts.
Si le temps le permet, nous continuerons vers le site archéologique de Tzintzuntzan pour assister à la Fête des Morts. Vous aurez l'occasion d'assister à une représentation du célèbre jeu de balle préhispanique. Nuitée.
2 NOVEMBRE MORELIA DÍA LIBRE
Petit-déjeuner à l'hôtel. Journée libre pour profiter de la magnifique ville coloniale de Morelia.
Une visite au Musée de l'Artisanat et au Musée de la Confiserie est recommandée, où les visiteurs pourront découvrir la fabrication de confiseries régionales typiques. Si vous le souhaitez, vous pouvez participer à une visite nocturne des légendes, organisée près de la cathédrale par des personnages en costumes de l'époque coloniale. N'oubliez pas d'assister au spectacle d'illumination gratuit de la cathédrale à 20h45 tous les samedis (renseignez-vous auprès de votre hôtel pour plus d'informations). Nuitée.
3 NOVEMBRE MORELIA – CIUDAD DE MÉXICO (301 KM 4:30 HRS)
Petit-déjeuner à l'hôtel. Après le petit-déjeuner, départ pour l'aéroport de Mexico. Arrivée prévue à l'aéroport : 15 h.
FIN DES PRESTATIONS
PRIX DE BASE | CPL | TPL | DBL | SGL | MNR |
PRIX PAR PASSAGER | $16,699 | $17,699 | $19,999 | $29,999 | 11,499 |
– Prix par personne en MXN
– Les prix changent constamment, nous vous suggérons donc de les vérifier et de ne pas utiliser ce document comme référence définitive.
– Nuits supplémentaires à Mexico.
– Chambre simple/double : 2,399 MXN par nuit et par chambre.
– Chambre double/double : 3,799 MXN par nuit et par chambre.
– (Haute saison, sous réserve de disponibilité).
Tarifs valables jusqu'au 2025-10-28
HÔTELS PRÉVUS OU SIMILAIRES | ||
HÔTEL | CATÉGORIE | VILLE |
Hotel del Prado Ciudad de México | 4* | Cd. De México |
Hotel Best WesternMoreliao Similar | 4* | Morelia |
Ceci est la liste des hôtels les plus fréquemment utilisés pour ce circuit. Elle est donnée à titre indicatif uniquement, le passager pouvant être logé dans des établissements similaires ou alternatifs. |
IMPORTANT :
Itinéraire du voyage: Ciudad de México, Coyoacan, Teotihuacan, Zócalo, Garibaldi, Patzcuaro, Janitzio, Tzintzuntzan, Santa Fe de la Laguna, Morelia
POLITIQUES D'EMBAUCHE ET D'ANNULATION
SI LE PROGRAMME COMPREND DES ENFANTS, GARDEZ À L'ESPRIT :
L'ASSURANCE VOYAGE EST ESSENTIELLE
Lors de l'achat de votre forfait voyage, nous vous recommandons de souscrire une assurance voyage, qui couvre la maladie, l'infection au COVID-19, les accidents, la perte de bagages, la protection des objets de valeur, l'annulation, etc. Veuillez demander un devis séparé.
SI VOUS ÊTES UN PASSAGER DANS UN ÉTAT PARTICULIER…
Si vous avez une condition particulière, telle qu'une intervention chirurgicale, une mobilité réduite ou une pathologie spécifique dont nous devons être conscients avant de fournir des services, vous devez en être informé à l'avance afin que les mesures nécessaires puissent être prises pour planifier le forfait touristique acheté.
NOUS NOUS SOUVIENNONS DE VOUS
VARIATION DE PRIX
CONDITIONS ET MODES DE PAIEMENT :
DOCUMENTS DE VOYAGE, VISAS ET PASSEPORT
ALTERACIONES EN EL ITINERARIO
ANNULATIONS:
REMBOURSEMENT